La section Vovinam Viet Vo Dao de l’Elan Sportif s’est rendue le week-end du 11-12 mars au Bouscat à Bordeaux pour le championnat de France de Vovinam Viet Vo Dao de la Fédération Française de Karaté et disciplines associées. 4 participants pouvait accéder à ce stade de la compétition, Monosila NOP en Juniors, Denis PHAM, Eros BEHEVITRA et Pierre-Louis JECKER en catégorie Seniors .
Monosila NOP confirme sa domination en remportant, lors des épreuves techniques, le titre de champion de France dans l’épreuve Long Ho Qyuen mais également l’argent en combat 68 kgrs
C’est dans cette même épreuve de combat qui tous les autres participants ont réussi avec brio à se hisser tous sur le podium. Denis PHAM et Pierre-Louis JECKER remportent respectivement la première et seconde place pour la catégorie SENIOR – 75kg et Eros BREHEVITRA décroche le titre de champion de France dans la catégorie SENIOR – 68kg.
L’ESEL revient donc de ce championnat avec 3 titres de champion de France et 2 médailles d’argent et confirme sa domination après les résultats magnifiques glanés lors de la dernière coupe de France en février.
Suite à cette compétition, Eros et Monosila, deux adhérents de l’Elan Sportif et Elfes de Limoges ont été sélectionnés pour représenter la France dans ce grand rendez-vous. Pour ces 2 sportifs amateurs, c’est un immense honneur.
Les championnats du monde de Vovinam Viet Vo Dao (art martial dérivé du karaté et originaire du Vietnam) se dérouleront à New Dehli en Inde du 1er au 5 août 2017.
Le résultat de plusieurs années de travail. Pour l’association c’est une très grande fierté puisqu’ils vont aller porter les couleurs de leur club et de Limoges jusqu’en Inde.
Seuls 4 français participent … 2 sont de Limoges.