Cette saison aura été particulièrement flatteuse pour les sections football de l’Elan Sportif du plus jeunes au plus âgé, c’est avec la dynamique de la victoire que chaque groupe a su évoluer et les résultats sont là pour les récompenser. Pour les Seniors, fait unique pour l’association, les deux équipes accèdent à la division supérieur.
L’Equipe 1 termine 1ere de sa poule et accède à la 3eme division au terme d’une saison marquée par un titre de champion de 4eme division, devant les 60 équipes composant ce championnat ne concédant que 2 défaites sur les 18 matchs joués avec à son actif quelques 98 buts de marqués. Sa régularité lui a permis d’accèder jusqu’en ¼ final du challenge de district éliminé par une équipe évoluant 2 divisions au dessus. Cette équipe est également récompensée par le « Mozaic Foot Challenge » organisé par le Crédit Agricole sous l’égide de la Fédération Française de Football en terminant à la 2eme place de ce challenge juste derrier le LF 87 et doté de beaux équipements sportifs.
L’Equipe 2 évoluant en 5eme division de district et termine 2eme de sa poule accède à la 4eme division. Même si la saison a été difficile du fait de l’effectif elle a su tenir la barre du haut de classement. Dans cette équipe ou les jeunes et moins jeune (vétérans) se sont mélés, tout le monde a su trouver sa place et apporter motivation et cohésion. L’envie de se battre jusqu’au bout a apporté de belles satisfactions et permis de réaliser une saison plus qu’honorable. Ces deux équipes avec l’ensemble des joueurs et des entraineurs font honneur à l’association qui pose beaucoup d’espoirs dans la prochaine saison.
Les séniors avaient des fans au sein de l’ESEL, en effet les plus jeunes ont bien avancés dans la même direction. Présent avec 4 équipes en U9, U11 et U13. De nombreux plateaux pour les plus petits ont permis à l’ensemble du groupe U9 de se forger une passion pour le ballon rond. Les U13 ont participé en 2eme phase au championnat honneur et n’ont pas démérité face aux grosses cylindrées de la région. Tous ces jeunes et leurs éducateurs ont fait honneur a la labellisation de l’école de foot obtenue la saison dernière et ont véhiculé sur les terrains une très belle image du football. L’appui des parents qui ont accompagnés les responsables a été aussi un maillon de la réussite de ce collectif.
A l’extrême de ces jeunes amateurs de football, les vétérans sont toujours présents et ont à cœur de montrer que même avec quelques dizaines d’années supplémentaires, ont peut encore se faire plaisir et même montrer encore du talent. Le Groupe des vétérans composé d’une vingtaine de joueurs de 36 à 55 ans a eu un emploi du temps bien rempli et même si les résultats ont été mitigés et passent au second plan, l’envie de se retrouver, de mouiller le maillot et de partager des moments conviviaux ont été le fil conducteur de la cohésion et de l’amitié qui règne au sein de ce groupe. Cet état esprit facilite aussi l’incorporation rapide de nouveaux arrivants. La saison a débuté au terrain des Lilas avec l’organisation du traditionnel tournoi à 7, puis ont disputé une quinzaine de matchs amicaux face aux équipes du département. Ont également répondu présent le dimanche pour compléter les équipes seniors
Et pour que la vie du football soit pleine et entière à l’ESEL, l’association s’investie dans la formation des arbitres et ce sont deux arbitres de districts qui ont toute la saison officiés sur les différents terrains.
Si les championnats FFF sont terminés la saison continue, car les vétérans et les jeunes vont se rendre respectivement Lannion en Bretagne et à Dax pour disputer les finales des coupes Nationales FSCF.
La saison associative quand à elle se terminera le 30 juin après une grande fête. Les footballeurs seront attendus pour les reprises de saison dès la mi aout. Et avec l’appui d’un jeune en mission service civique, l’association met des atouts de réussites dans l’activité football.
Laisser un commentaire